Rénovation | Installation chauffage et sanitaire

Installation chauffage et sanitaire

rénovation
rénovation

Que ce soit pour rénover votre maison ou pour une extension nous sommes en mesure de vous proposer les solutions adaptées grâce à notre bureau d’étude intégré

Etude, Compétences et Références

  • Bureau d’étude intégré pour proposer les meilleures solutions
  • Canalisations discrètes
  • Le “savoir faire” et les “règles de l’art” à votre service

Notre bureau d’étude calcule, en fonction des besoins de votre famille, le générateur d’eau chaude sanitaire le mieux adapté. Il peut être, comme souvent, intégré avec le générateur de chauffage mais aussi indépendant. Nous pouvons en fonction de cela vous proposer :

  • Des chauffes-eaux gaz
  • Des chauffes- eaux électriques
  • Des chauffes-eaux thermodynamiques
  • Des chauffes-eaux solaires

Notre bureau d’étude réalise l’étude thermique de votre logement pour vous proposer les meilleures solutions.

Choix du générateur :
C’est le cœur du système de chauffage. Cela peut-être une chaudière gaz ou fioul, une pompe à chaleur géothermique ou aérothermique, une chaudière bois. Nous vous aidons à déterminer quelle machine et sa puissance sera la mieux adaptée à votre domicile au regard des économies d’énergies possibles, des contraintes d’installations, des aides de l’état et du budget que vous allouez à ce projet.

Choix des corps de chauffes :
Nous entendons par corps de chauffe les appareils de chauffage tels que radiateurs, planchers-chauffant, plafonds-chauffant, l’ensemble alimenté par le générateur précédemment défini. De leur choix et dimensionnement dépendent l’esthétique et le confort des pièces aménagées. Nous sommes le conseil indispensable pour optimiser ces choix en tenant compte de vos contraintes financières et esthétiques.

Cheminement des réseaux :
Une fois défini le générateur et les corps de chauffes, reste à construire le réseau d’alimentation en le rendant le plus discret possible, voir invisible.
Nous établissons donc un plan de cheminement des réseaux tenant compte de ce critère.

Les appareils sanitaires :

Nous pouvons réaliser un clef en main complet tel que décrit dans notre onglet salle de bain, ou seulement installer les appareils que vous aurez choisis avec notre assistance.

Réseaux d’évacuations:

Les plus contraignants sont les réseaux d’évacuations. En effet, les eaux usées s’écoulent naturellement par l’effet de gravité. Ces réseaux, internes au bâtiment, nécessitent donc un dimensionnement et une mise en œuvre précise pour éviter une mauvaise évacuation ou qu’ils ne se bouchent. De même, il existe des méthodes pour limiter les bruits de chutes d’eau inter-étage : Il est toujours très désagréable de savoir que quelqu’un vient de se servir des WC de l’étage lorsqu’on est au RDC et…. A table.

Notre principal souci est donc de concevoir un réseau efficace, le plus discret possible et… Insonore.

Réseaux Eau Chaude/Eau Froide :

Ces réseaux, internes à l’habitation sont alimentés par la ville ou le concessionnaire. L’eau est amenée à l’habitation à une pression variant entre 3 et 6 bars en moyenne. Ils sont donc moins délicats que les précédents à réaliser. Les seules contraintes, une fois le générateur d’eau chaude choisi, sont leurs dimensionnements et leur discrétion.

Notre savoir faire nous permet de réaliser des installations avec des tuyauteries « fantômes », dimensionnées de manière à alimenter l’ensemble des appareils, et qui ne génèrent pas de bruit.

Pour la rénovation de votre habitat, faites appel à Archimède, professionnel certifié !